Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les compagnies aériennes de l’Océan indien forment une alliance

Air Austral, Air Seychelles, Air Madagascar, Inter Ile Air et Air Mauritius unissent leurs forces pour améliorer la connectivité aériennes des îles de l’Océan indien.

Elles ont toutes en commun une région, l’Océan indien, et la volonté d’en faire une destination touristique attrayante. Air Austral, Air Seychelles, Air Madagascar, la Comorienne Inter Ile Air et Air Mauritius ont signé, lundi 21 septembre, un accord de coopération multilatérale baptisé "Alliance Vanille", afin de renforcer l’offre de vols et la connectivité aérienne entre les différentes îles de la région.

Ce lancement officiel intervient trois mois après la date de signature initialement prévue pour juin 2015. Il vient sceller une coopération déjà existante entre certains transporteurs. Depuis janvier, Air Madagascar et Air Seychelles opèrent ainsi un partage de codes portant sur liaisons entre leurs pays respectifs, tandis qu’Air Austral et Air Madagascar ont conclu en mai un accord de partage de codes pour la desserte de la Chine.

Prix attractifs et partage de codes

Selon un communiqué conjoint, les actions prioritaires de cette nouvelle alliance sont multiples et ambitieuses : la recherche de formules tarifaires attractives pour les passagers, la connectivité des programmes, l’optimisation des partages de codes pour multiplier les destinations offertes aux passagers, ainsi que la mise en commun de moyens comme la flotte et les équipements aéroportuaires.

Au total, l’Alliance Vanille couvre plus de 50 destinations opérées grâce à une trentaine d'avions.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique