Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les compagnies à bas coût aiment l’Espagne

Le nombre de passagers arrivés en Espagne par des compagnies aériennes à bas coût a progressé de 33,3% sur un an, avec 14 millions de passagers en 2004.


Ces 14 millions de passagers représentent 29,2% du total des entrées sur le territoire espagnol, selon l’Institut, qui dépend du ministère de l’Industrie, du Tourisme et du Commerce. Dans le même temps, les compagnies traditionnelles ont enregistré un recul de 1 point du nombre d’arrivées par rapport à 2003.

En 2004, 104 000 vols low cost ont été enregistrés, soit 32,6% de plus par rapport à l’année précédente. Ils ont maintenu un fort taux d’occupation (81,7%), supérieur comme déjà en 2003 à celui des compagnies traditionnelles (76,1%), ajoute l’Institut.
La majorité de ce trafic a desservi la communauté autonome de Catalogne (23% des arrivées low cost), devant les Baléares (22,4%). La compagnie Easyjet est la première compagnie à bas coût sur l’Espagne, avec 20,3% de part du marché des compagnies « low cost », suivie de Air Berlin avec 18,5%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique