Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les coffee shops d’Amsterdam seront interdits aux touristes

A partir du 1er janvier, seuls les néerlandais pourront accéder aux établissements qui proposent du cannabis, dans le sud du pays.

A partir du 1er janvier 2012, les touristes n’auront plus accès à certains coffee shops, comme nous l’annoncions déjà dans un article publié en mai.

Les autorités ont donné quelques précisions sur cette mesure, destinée à lutter contre les nuisances liées au "tourisme de la drogue". L’interdiction sera dans un premier temps effective dans les provinces du Limbourg, Brabant-Nord et Zélande, qui sont frontalières avec la Belgique. Elle sera étendue, un an plus tard, au reste des Pays-Bas, incluant bien sûr Amsterdam.

Concrètement, les 670 coffee shops qui proposent du cannabis deviendront à terme des "clubs fermés" accessibles à des membres domiciliés dans les pays et âgés de plus de 18 ans. La présence de millions d’étrangers venus pour consommer ou s’approvisionner, entrainerait des problèmes d’embouteillages, de tapage nocturne et la prolifération de vendeurs de drogue dans les rues.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique