Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les bénéfices d’Etihad Airways s’envolent

Pour la quatrième année consécutive, Ethiad Airways a enregistré en 2014 une croissance de son bénéfice net, en hausse de 52%, à 73 millions de dollars US.

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, a atteint en 2014 ses résultats financiers les plus solides à ce jour, affichant un bénéfice net de 73 millions de dollars US (66 M€), avec des revenus totaux de 7,6 milliards de dollars US (6,9 milliards d'euros), en hausse respectivement de 52,1% et 26,7% par rapport à l'année précédente.

Une performance record

Tous les clignotants sont au vert puisque cette performance record, qui  marque la quatrième année consécutive de rentabilité nette positive de la compagnie aérienne, a également vu le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) augmenter de 32,5% à 257 millions de dollars US.

Etihad Airways a transporté un total de 14,8 millions de passagers en 2014, soit une augmentation de 22,3% par rapport à 2013. La compagnie a ouvert l'an dernier 10 nouvelles destinations dans huit pays – Los Angeles, Dallas, San Francisco, Rome, Zurich, Médine, Erevan, Jaipur, Phuket et Perth – et augmenté sa capacité sur 23 routes existantes. À la fin de l'année, le taux de remplissage moyen sur l'ensemble du réseau était de 79,2%, contre 78% en 2013.

Des prises de participations stratégiques

Un facteur clé de la croissance d'Etihad Airways en 2014 a été sa stratégie de partenariat, fondée sur partages de codes et prises de participations minoritaires dans d'autres compagnies aériennes "stratégiquement importantes", Air Serbia et Alitalia notamment. Etihad dessert ainsi plus de 500 destinations.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique