Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances réduit sa perte nette

Le groupe de tourisme et d’immobilier a annoncé mercredi une perte nette de 87,2 millions d’euros pour les 6 premiers mois de son exercice (1er octobre/31 mars), contre 109,9 millions d’euros sur la même période l’année dernière.

"Encourageant", c’est ainsi que Gérard Brémond, PDG du groupe Pierre & Vacances/Center Parcs, qualifie le premier semestre d’exercice du groupe. Avec un chiffre d’affaires semestriel de 650,7 millions d'euros (+15,8% sur un an), le groupe voit sa perte nette reculer à 87,2 millions d’euros, contre 109,9 millions d’euros un an plus tôt.

"Le premier semestre est structurellement négatif du fait de la saisonnalité de l'activité touristique : nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires au premier semestre et 60% au deuxième, mais les charges sont réparties linéairement. Cela ne présage pas des résultats que nous aurons en fin d'année, tous les indices sont au vert", souligne Patricia Damerval, directrice générale adjointe.

Des réservations en hausse au 3e trimestre

Le groupe indique également, sur cette même période, une réduction de son endettement (236 millions d’euros vs 266 millions il y a un an) ainsi qu’un résultat opérationnel courant de -90 millions d’euros (contre -100 millions d’euros l’année dernière) pour ses activités touristiques et de + 10,7 millions d’euros pour les activités immobilières (contre +4,9 millions).

Concernant les prochains mois, le groupe annonce des réservations en hausse pour le 3e trimestre par rapport à l’année dernière tandis que celles de la période estivale "sont en croissance sur le cœur de saison (mi-juillet/août)". Des chiffres qui seront sans doute boostés par l’ouverture fin juin du cinquième Center Parcs français, dans la Vienne, Le Domaine du Bois aux Daims. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique