Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Bahamas créent une web-série digne de Koh-Lanta

Pour promouvoir la destination auprès d'un public large et jeune, l'Office du tourisme des Bahamas lance "Bahamax l'aventure", une web-série en trois épisodes qui détourne avec humour les codes de la télé-réalité.

"Une femme en solitaire, 12 défis impitoyables, 700 îles sauvages". Sur un fond de musique tribale, un présentateur en chemise légère annonce ce qui attend Cécile, jeune Parisienne candidate à la survie sur un archipel de rêve. Ce n'est pas le trailer du prochain Koh-Lanta mais la nouvelle web-série de l'Office du tourisme des Bahamas.

Rajeunir la clientèle 

Baptisée "Bahamax l'aventure" et diffusée à partir du 15 mars sur Dailymotion, cette campagne digitale met en scène, avec humour, le caractère paradisiaque des Bahamas en parodiant l’esprit des émissions de télé-réalité d'aventure et de survie.

"Les Bahamas, c'est une immense région avec seize destinations très différentes les unes des autres que nous voulons faire connaître à un public plus large et plus jeune", plaide Karin Mallet-Gautier, Directrice de l’Office du Tourisme des Bahamas à Paris. L'opération vise une cible CSP+ entre 25 et 55 ans, avec un objectif de 2 millions de personnes touchées et plus de 700 000 vues.

Le TO Partir aux Amériques offre une promotion

Chacun des trois épisodes, d'une durée de 10 minutes environ, illustre deux destinations emblématiques des Bahamas. On suit la pétillante Cécile dans ses tribulations, glanant au passage des informations sur le climat, la culture locale, les activités praticables sur l'archipel telles que la plongée et la pêche. Surtout, au fil de ses rencontres et déplacements, c'est l'esprit d'accueil des Bahaméens et la splendeur des paysages naturels que ces vidéos donnent à voir.

Une réussite pour cette web-série drôle et bien ficelée qui ne montre volontairement aucun hôtel ni cliché touristique, évitant ainsi l'écueil des campagnes traditionnelles. Les épisodes sont également hébergés sur une brand channel Dailymotion, spécialement dédiée à l’opération, sur laquelle on retrouve une présentation des îles ainsi que l'offre promotionnelle du tour opérateur partenaire de l’opération "Partir Aux Amériques" qui offre une réduction de 15% sur tous les séjours aux Bahamas achetés pendant la durée de la médiatisation, soit du 15 mars au 17 avril.

15 000 visiteurs français en 2015

Cette campagne est inédite pour la destination qui mise beaucoup sur le marché français. Ce dernier, avec 15 000 visiteurs en 2015 sur un total de 1,5 millions de séjours tous marchés confondus, est le second marché en Europe derrière la Grande-Bretagne. Si la fréquentation est restée stable l'an dernier, sans augmenter, c'est en partie à cause de l'ouragan Joaquin. Suite à son passage sur l'île de San Salvador en octobre, le Village Club Med de Columbus Isle sur l’île de San Salvador est resté fermé jusqu'au 31 janvier.

Avec la réouverture du Club Med et la reprise des vols d'American le 2 juin, "2016 se présente extrêmement bien", assure Karin Mallet-Gautier. Le taux de remplissage des établissements hôteliers est d'ailleurs actuellement de 94%. "Les Bahamas sont une destination stable et accueillante, souligne la directrice de l'OT. La situation géographique permet de vendre des extensions vers les Etats-Unis ou des combinés avec Cuba". Côté prix, une semaine depuis Paris démarre autour 1500 euros par personne, en tout inclus. Pour un séjour confortable, il faut compter un panier compris entre 2000 et 3000 euros.


Teaser – Bahamax L'Aventure par bahamax

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique