Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les agences de CIT France reprises par Donatello

Donatello reprend dix des onze points de vente de Cit France.

C’est finalement Donatello qui a emporté la mise. Une vingtaine de repreneurs, dont Wasteels, s’étaient déclarés candidats à la reprise du réseau de Cit France, mis en liquidation le 28 novembre dernier. Le tribunal de commerce de Paris a tranché en début de semaine en faveur de Donatello, dont l’offre financière était semble-t-il la plus intéressante. Le montant de la transaction n’est toutefois pas révélé.

Donatello reprend dix des onze  points de vente de Cit, avec leur personnel, soit 35 personnes, très qualifiées, sé réjouit Antonio D’Apote, PDG de Donatello. L’agence emblématique du boulevard des Capucines, à Paris, échoit quant à elle à Starbuck, l’enseigne de café.
Les autres agences de Paris, Lyon, Marseille, Cannes, Nice, Bordeaux et Lille, en général très bien situées dans des artères commerçantes,  viennent compléter les quatre points de vente en propre que possède déjà Donatello, et qui représentent acutuellement 6% de ses ventes.

Cette nouvelle implantation permet au voyagiste qui, outre l’Italie, dispose de sept autres brochures, d’améliorer sa visibilité dans les principales villes françaises, tout en lui offrant l’opportunité de renforcer ses parts de marché pour assurer son développement. « Donatello, fort de 14 points de rencontre  en direct avec la clientèle, pourra affiner ses offres afin de répondre aux nouvelles attentes des voyageurs. Cette reprise donne aussi aux clients de la CIT une alternative sûre et pérenne pour leurs voyages en Italie », mentionne un communiqué.

Les 10 nouvelles agences qui prendront l’enseigne Donatello seront très rapidement relookées, dans l’esprit du voyagiste. Elles devraient revendre quasi exclusivement la production maison.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire