Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les actionnaires d’Air France-KLM votent pour la reconduction de Pierre-Henri Gourgeon

Le mandat d'administrateur du directeur général du groupe a été renouvelé hier lors de l'Assemblée générale, ouvrant la voie à sa reconduction à la tête du groupe franco-néerlandais.

Les actionnaires d’Air France-KLM ont voté à 94,07% le renouvellement pour quatre ans du mandat d’administrateur de Pierre-Henri Gourgeon, le directeur général du groupe. Le conseil d'administration devait dans la foulée se réunir pour décider de son maintien à la tête du groupe pour un second mandat. Après de longs mois de spéculations sur son possible remplacement, son renouvellement s'inscrit dans la continuité et tient aussi à la volonté de prendre le temps d'organiser la relève.
En ouverture de l'Assemblée générale, Jean-Cyril Spinetta, président du groupe, a d'ailleurs annoncé mener "une réflexion pour faire évoluer la gouvernance en distinguant le directeur général d'Air France-KLM du directeur général d'Air France et de celui de KLM". Autrement dit, le groupe compte créer un poste distinct à la tête d'Air France. Actuellement, Pierre-Henri Gourgeon a la double casquette de patron d'Air France-KLM et d'Air France.
Cette réorganisation a un double objectif : structurer le groupe afin qu'il puisse accueillir d'autres compagnies, selon Jean-Cyril Spinetta, et tester un candidat à la succession de Pierre-Henri Gourgeon, 65 ans, en le plaçant aux manettes d'Air France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique