Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les 4èmes assises du tourisme solidaire se tiendront à Colmar

L’ONG Tourisme Sans Frontières et l’ATES proposent une journée d’échanges et de conférences dans le cadre du salon Solidarissimo le 6 novembre prochain.

Les 4èmes Assises internationales du tourisme et de l’économie solidaires se tiendront le 6 novembre prochain dans le cadre du salon Solidarissimo. Après Dakar et Antananarivo, l’évènement organisé par l’ONG Tourisme Sans Frontières et l’Association pour un Tourisme Equitable et Solidaire (ATES) revient donc à Colmar.

Ces assises regrouperont des politiques, des experts, des agences de voyages et des témoins de terrain, et seront inaugurées par Frédéric Pierret, directeur exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).

Les retombées économiques du tourisme de masse et du tourisme solidaire

Gilles Caire, maître de conférences HDR de Sciences économiques, s’interrogera sur "comment comparer les retombées économiques du tourisme de masse et du tourisme solidaire".

Plusieurs conférences seront données par des acteurs de destinations émergentes, notamment Minca en Colombie, la Vallée de Sambirano à Madagascar, pour un projet de développement touristique communautaire et d’écotourisme, et le Parc de la Pendjari au Bénin.

L’après-midi, les interventions seront dédiées au développement du tourisme solidaire, avec un panorama des marchés du tourisme durable, la question de l’approche marketing et les forces et les limites des labels.

Solidarissimo est hebergé sur le SITV, qui se tient du 8 au 11 novembre 2013 au Parc des Expositions de Colmar. Cette année, "Madagascar, l’île continent" sera le pays invité d’honneur L'an dernier 26 000 visiteurs et 400 exposants avaient répondu présents.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique