Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lehlohonolo Pitso nommé DG Europe du Sud de South African Tourism

Lehlohonolo Pitso – Hloni – rejoindra le bureau régional marketing de south African Tourism à Paris, d’où il supervisera quatre marchés : la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal.

Lehlohonolo Pitso rejoint le bureau parisien de South African Tourism, nommé directeur général Europe du Sud pour l’organisation chargée du marketing de la destination. A ce poste, Hloni – le nom sous lequel il est connu – aura pour mission de développer le nombre de touristes – loisirs ou affaires – visitant l’Afrique du Sud depuis l’Europe du Sud (France, Espagne, Italie, Portugal). Il devra aussi renforcer les liens entre les deux régions, détaille le communiqué annonçant cette nomination.

Hloni dispose d’une longue expérience dans le tourisme : diplômé du “Program, Travel and Tourism Management” de Pretoria, il a débuté sa carrière à l’âge de 20 ans. Après avoir évolué pendant trois ans dans l’une des plus grandes agences de voyages du pays – HRG Rennies Travel – il a été nommé en tant que consultant et a intégré le service commercial de l’aéroport O.R Tambo International de Johannesburg, qui l’a conduit ensuite à une collaboration avec Air Botswana qui a duré sept années.

Dix ans de collaboration avec South African Tourism

Il a enfin rejoint South African Tourism après deux années auprès de Protea Hotels, d’abord en tant que directeur des relations commerciales pour l’Afrique de l’Est, puis comme directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest, avant d’être nommé directeur général pour l’Afrique du Sud, après dix ans de collaboration au département marketing de South African Tourism. 

Sur l’ensemble des marchés, l’objectif de l’office du tourisme est d’atteindre une augmentation de 5 millions de séjours aussi bien au niveau intérieur qu’international, et ce d’ici 2021. South African Tourism a des bureaux en Australie, au Brésil, en Chine, en France, en Allemagne, en Inde, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, au Nigéria et aux Etats-Unis.

Sur les marchés d’Europe du Sud, l’Afrique du Sud a enregistré 103 990 visiteurs entre janvier et avril 2019.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique