Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’édito de Dominique Gobert – Iran, une attraction touristique : martyriser les femmes !

Pendant qu’à Londres, Charly Number III, dit Belles Oreilles, se fait coiffer de la couronne royale en présence de touristes venus du monde entier, plus loin vers l’Orient, des odieux poursuivent leurs persécutions…

En espérant en faire une attraction touristique. C’est authentique et c’est rapporté par mon confrère Bee Travel News. Ce qu’il relate est absolument odieux et présage hélas d’un monde en pleine décrépitude.

En Iran, la triste réalité est ainsi, le pouvoir religieux et mysogine à l’extrême de l’Iran persécute les femmes, n’ayant sans doute pas assez de c… pour s’en prendre aux hommes.

Les femmes, en Iran, ça ne compte pas. Et on peut les tuer sans aucun scrupule, simplement parce qu’elles osent revendiquer le droit de s’habiller comme elles veulent, de chanter, de danser. Elles réclament simplement le droit à la vie humaine.

Je remarque d’ailleurs au passage que le communauté internationale et diplomatique ne fait pas grand-chose pour tenter de changer les choses…

Dominique Gobert, éditorialiste (DR: JP Leclerq)

Toujours est-il que les grands dirigeants iraniens, ayatollahs de tout poil aux cheveux dégoûtants et gras, ne pensent pas ainsi, loin de là. Ainsi, après la diffusion de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux dans lesquelles des femmes non voilées sont attaquées par des pseudo gardiens d’une révolution imbécile, un ministre d’on ne sait trop quoi, Esatollah Sarghami, juge que ces images ne sont pas un élément dissuasif pour la venue des touristes en Iran. Bien au contraire, il s’esclaffe et je cite : « Pour les voyageurs étrangers, tout peut être une attraction touristique » ! 

Et ta sœur, Charlot ?

Attraction touristique, le fait de voir des jeunes femmes qui n’aspirent qu’à une seule chose, la liberté, se faire lapider, pendre et que sais-je encore, sans que personne ne bouge le moindre petit doigt.

La seule réponse, hélas, pour les touristes, c’est de ne pas aller dans ce pays, ce qui est profondément dommage tant il recèle de richesses culturelles, archéologiques ou simplement naturelles.

Les barbus ayatollahs avaient pour objectif l’arrivée de 20 millions de touristes dans le pays d’ici 2025.

Ben c’est raté, la plupart des voyagistes européens se sont retirés depuis longtemps déjà.

Et le martyre des femmes n’est pas une attraction touristique !

6 commentaires
  1. marina dit

    merci pour cet article ! et honte aux crétins qui critiquent votre article en mélangeant tout. Evidemment ce sont des hommes qui se foutent du sort de ces femmes, qu’ils aillent au diable avec leur commentaire de m…

  2. Mr Idress dit

    on croirait lire « libération »………..j’ai bien peur, pour tout dire, qu’on croirait lire le journal « libération » des années 74-75. C’est un sublime pays à visiter. Alors,j’entends bien que le voile c’est pas bien, et toutes ces phrases d’une grande créativité empruntes de moraline. Mais, acceptez le fait que bien des peuples ne veulent pas vivre dans un néo-libéralisme à l’américaine. Qu’est ce que le mieux ? Une américaine qui prend du Fentanyl que le médecin et l’industrie pharmaceutique ont prescrit pour la soulager de sa depression ? De toute façon,j’imagine que l’Iran ne veut pas de certains de nos touristes (qui pour la plupart se fichent éperdument des richesses de ce fabuleux pays)

  3. Calligrafi dit

    Bien dit !

  4. Christophe dit

    « La seule réponse, hélas, pour les touristes, c’est de ne pas aller dans ce pays, ce qui est profondément dommage tant il recèle de richesses culturelles, archéologiques ou simplement naturelles. »
    Non non et non Dominique ! Il faut y aller !!!… et pas pour ces richesses patrimoniales mais pour apporter notre soutien culturel à son peuple !!

  5. Bernard Personnaz dit

    Terrible ce que tu dis, Dominique…Tant mieux si les TO se sont retirés de ce pays…

  6. CHAPUS dit

    J’adhère, BRAVO !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique