Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Zénith rejoint la flotte de Croisières de France en 2014

Après plusieurs mois de négociation, la compagnie a trouvé son second navire : le Zénith, sister-ship de l’actuel Horizon, qui sera positionné à Marseille du 12 avril au 16 novembre 2014.

Croisières de France aime les métaphores astronomiques. Après l’arrivée dans sa flotte, l’an dernier, de l’Horizon, la compagnie a décidé de baptiser son second navire Zénith, qui sera mis en service au printemps 2014.

Sistership de l'Horizon, ce paquebot construit en 1990 va être rénové cette année afin d’être adapté au concept développé par Croisières de France. Il disposera de 720 cabines, pour une capacité totale de 1400 passagers, soit une taille conforme à ce que souhaitait Antoine Lacarrière, le DG de la compagnie.

En octobre dernier, il nous avait en effet confié militer pour une unité de taille moyenne auprès de la direction de Pullmantur, sa maison mère (filiale de Royal Caribbean), alors que celle-ci poussait pour un navire de plus grande taille, plus facile à rentabiliser.

Objectif 100 000 passagers

Dans tous les cas, le défi s’annonce costaud, car Croisières de France va se retrouver l’an prochain avoir deux fois plus de capacités, soit environ 100 000 passagers à séduire. "Si on doit faire 50 000 passagers de plus d'un coup, on devra forcément se tourner davantage vers les clientèles internationales", estimait-il à l’automne dernier, se fixant comme objectif d’atteindre 20% de passagers non francophones, contre 10% actuellement.

Pas question en revanche de toucher au concept : les passagers retrouveront à bord du Zénith "tout ce qui fait le succès de Croisières de France : des croisières francophones en 100% tout inclus, offrant ainsi la possibilité aux passagers de consommer sans compter. Il rejoindra la même lignée que l'Horizon, à savoir un navire conjuguant art de vivre à la française, élégance et convivialité", explique la compagnie dans un communiqué.

Le paquebot sera positionné du 12 avril au 16 novembre 2014 au départ de Marseille, pour des itinéraires de 3, 7, 11 et 14 nuits.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique