Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le SNAV a son label développement durable

  Les engagements des TO, agences et réceptifs qui souhaitent labelliser leurs produits, porteront sur les transports, l’hébergement, la restauration, les activités et l’environnement social.

Ce n’est pas peu fier que Christian Orofino, président de la commission tourisme durable du SNAV, a – enfin – pu présenter le tout premier label "SNAV du tourisme durable".

Soutenu par l’OMT, le projet, dans les cartons depuis plusieurs années, peut désormais voir le jour. "Toutes les activités économiques ont un voir plusieurs labels alors qu’il n’y a aucun label national déposé dans le tourisme pour les tour-opérateurs, les agences et les réceptifs", explique Christian Orofino.

C’est désormais chose faite. L’objectif de ce label est de garantir aux consommateurs l’origine, la traçabilité et la qualité des produits touristiques packagés. Les engagements portent sur les transports, l’hébergement, la restauration, les activités et l’environnement social. "Si un TO ou une agence veut obtenir le label, il doit soumettre son projet à la commission développement durable du SNAV qui étudiera ses engagements", précise-t-il. L’objectif du SNAV est de labelliser 50 à 100 produits par an.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique