Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic aérien marque le pas

La croissance du trafic passagers a ralenti au mois de mars, a indiqué mardi l'Association internationale du transport aérien (Iata).

En mars 2014, le trafic passagers a augmenté de 3,1% en rythme annuel, soit moins qu'en février (5,6%). Sur l'ensemble du premier trimestre, la hausse atteint 5,6%.

Le trafic passagers à l’international a augmenté de 2,6% en mars, contre 5,4% en février. La hausse du trafic domestique a atteint 4%, contre 5,8% en février.

Tassement de la demande chinoise

Le ralentissement a été particulièrement net en Asie-Pacifique, marquée par une hausse modérée de 1,1%, en raison d'un affaiblissement de la demande chinoise. Les compagnies européennes ont connu une hausse de 2%, contre 5,7% en janvier. L’hiver rigoureux qu'a traversé l’Amérique du Nord a aussi provoqué une faible hausse de la demande (+0,6%).

Seul le Moyen-Orient connaît une très forte progression de 10%. L’Amérique latine a aussi vu sa demande croître avec 4,7%, contre 4,2% en février. A contrario, elle a baissé de 2,6% en Afrique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique