Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic aérien a progressé de 0,8% en septembre

Les compagnies européennes ont renoué avec la croissance en septembre. Mais comparé à septembre 2000, le trafic accuse encore une baisse de plus de 10%.

Les compagnies européennes enregistrent pour la première fois depuis un an une reprise de leur trafic passagers, avec une croissance de 0,8% en septembre comparé à septembre 2001 selon l’AEA. Des chiffres bien évidemment faussés par les attentats américains. Rapportés à septembre 2000, les résultats sont moins glorieux, avec une baisse de 10,2%. C’est naturellement sur l’axe Atlantique Nord que la reprise est la plus sensible (+9,3%) mais là encore, le trafic accuse une baisse de 22,3% par rapport à septembre 2000. Sur les neuf premiers mois de 2002, la chute du trafic atteint encore 9%. Les compagnies du nord de l’Europe s’en sortent le mieux, avec une croissance de 13,1% pour Lufthansa en septembre et de 13,4% pour SAS. La compagnie allemande affiche un taux de remplissage de 82,2%, le meilleur de tous les transporteurs européens. A l’inverse, Iberia et Alitalia chutent, mais toutes deux ont fortement diminué leurs capacités (respectivement  – 9,1% et -18,2%). Petite déception pour Air France, qui progresse de seulement 4,2%, pour une offre en hausse de 0,1%. Son taux de remplissage atteint 77,1% en septembre.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique