Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Titanic crée l’événement à Cherbourg

Pour son dixième anniversaire, la Cité de la Mer inaugurera un nouvel espace d’exposition permanante, "Titanic, Retour A Cherbourg", en avril prochain.

En 2012, la Cité de la Mer est en effervescence pour son 10e anniversaire. Le nouvel espace de 3 000 m2 dédié à l’exposition permanente "Titanic, Retour A Cherbourg" sera inauguré le 10 avril prochain. Cherbourg a décidé de s'associer aux villes qui célébreront, en 2012, le centenaire du voyage du Titanic, Titanic Cities : Belfast, Liverpool, Southampton, Halifax, Cobh et New York. Ces villes liées à l'histoire du paquebot vont signer une charte de partenariat pour lancer un programme commun de commémorations.

La Cité de la Mer retracera, à travers cette nouvelle exposition, l'épopée transatlantique, l'émigration vers le nouveau monde et à la traversée du célèbre paquebot.

“C’est un challenge, nous ouvrons un espace supplémentaire sans changer nos prix d’entrée”, s’enthousiasme Bernard Cauvin, président de la Cité de la Mer, dans la Manche Libre. Avec le centenaire du Titanic, il espère pouvoir attirer 20 000 visiteurs supplémentaires, et passer la barre mythique des 2,5 millions de visiteurs en dix ans.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique