Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Tibet fermé aux voyageurs étrangers pendant onze jours

 » La région va être interdite aux voyageurs étrangers en raison de l’organisation du 19e Congrès du Parti communiste, en octobre. »

Le Bureau du Tourisme du Tibet (TTB)  a annoncé que la région, administrée par la Chine, serait fermée aux voyageurs étrangers du 18 au 28 octobre 2017 inclus, selon une information rapportée par le site Action-Visas.

La décision proviendrait du gouvernement chinois, qui ne souhaiterait la présence d’aucun étranger dans la région pendant que se dérouleront les réunions organisées dans le cadre du 19e Congrès du Parti Communiste. Les voyageurs ne pourront donc plus entrer sur le territoire à partir du 17 octobre.

Une date de réouverture à valider

Selon les agences locales, aucune autorisation ne sera délivrée pendant cette période, et aucune exception ne sera faite.

Ce n’est pas la première fois que le Tibet ferme ainsi ses portes aux touristes. La destination a notamment été fermée aux voyageurs non-chinois du 25 février au 1er avril 2017, à l’approche du Nouvel An tibétain.

"Le Tibet fait actuellement de nouveau face à une période sensible pour les voyages en raison d’un climat politique délicat. A l’heure actuelle, nous ne pouvons être sûr que cette annonce de fermeture temporaire soit prolongée dans le temps ou non…", précise le site Action-Visa.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique