Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le sort d’Air Canada suspendu à la bonne volonté de ses syndicats

Seul le syndicat des TCA (Travailleurs Canadiens de l’Automobile), qui représente moins d’un quart des salariés d’Air Canada, a refusé les nouvelles concessions salariales.

Air Canada est vraiment en train de jouer sa survie face à un dernier syndicat qui refusait toujours en début de semaine de consentir de nouvelles économies salariales.
Il y a un mois, la Deutsche Bank avait redonné espoir à la compagnie en grandes difficultés financières en lui promettant une garantie de recapitalisation d’un montant de 511,1 millions d’€. Cette annonce était conditionnée par une baisse supplémentaire avant le 15 mai de 120,3 millions d’€ des coûts salariaux de la compagnie. Le juge a finalement laissé un peu plus de temps à la direction d’Air Canada pour faire fléchir son dernier syndicat. A défaut, Air Canada n’aura d’autre choix que se déclarer en faillite.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique