Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet attaque en justice la fusion Air France/KLM

La compagnie britannique à bas coûts easyJet avance que le rapprochement Air France-KLM va limiter le choix des consommateurs.

EasyJet a décidé d’attaquer en justice la fusion prévue dans le ciel franco-néerlandais. La compagnie a déposé devant le tribunal de première instance du Luxembourg un recours en annulation de l’autorisation délivrée par la Commission européenne à la fusion Air France/KLM. C’est ce feu vert qui a donné naissance au premier groupe de transport aérien européen en terme de trafic. Le président d’Air France Jean-Cyril Spinetta a déclaré mardi sur la radio BFM que les accusations de son confrère britannique étaient « mensongères ».

La nouvelle plainte s’inscrit dans une offensive lancée par easyJet pour dénoncer devant les tribunaux l’abus de position dominante qu’elle reproche à sa concurrente française. Le 10 mai, le transporteur à bas coûts a annoncé qu’il allait attaquer en justice la Cohor, l’organisme chargé de l’attribution des créneaux horaires des principaux aéroports français, à qui elle reproche un « manque d’indépendance par rapport à Air France ».

 

easyJet s’est imposé en 2003 au deuxième rang, derrière Air France, des compagnies aériennes opérant sur le marché français, en terme de trafic, selon la Direction générale de l’aviation civile.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique