Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le SMT thématise les vacances

Le SMT se tiendra à Paris du 20 au 23 mars prochain avec de nouveaux espaces dédiés à la croisière, aux tours du monde ou aux chambres d’hôtes.

Le Parc des Expositions de la Porte de Versailles fêtera l’arrivée du printemps avec la 39ème édition du Salon Mondial du Tourisme (SMT) et la présentation au grand public des collections de voyages 2014.

Comme chaque année, le SMT sera divisé en plusieurs pôles thématiques. Les visiteurs retrouveront notamment le Village des chambres d'hôtes et gîtes, mais avec une nouvelle formule pour cet incontournable du salon : cet espace sera désormais dédié aux propriétaires et porteurs de projets.

Bloggeurs et start-up

Oenotourisme, séjours insolites, tourisme responsable, tourisme et handicap et Pavillon France seront de nouveau mis en valeur tout comme les deux espaces inaugurés l’an dernier : Les Roues de l’aventure et  le pôle Tourisme de mémoire. Rappelons que nous commémorons en 2014 le centenaire du début de la Première guerre mondiale et les 70 ans du débarquement du 6 juin 1944.

Trois nouveaux espaces accueilleront les visiteurs cette année : l’espace Croisières, l’espace Tour du monde (qui réunira des bloggeurs voyageurs qui raconteront leurs voyages et prodigueront leurs astuces pour partir dans les contrées lointaines) et un pôle Technologies et tourisme où seront présentes les start-up du Welcome City Lab de Paris, premier incubateur parisien dédié au tourisme.

Pour ceux qui souhaitent faire carrière dans le secteur touristique, les écoles et professionnels réunit sur le pôle Formation seront là pour les guider et les orienter dans leurs recherches.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique