Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtels : la France est la destination la plus chère d’Europe

 » Selon le comparateur trivago.fr, la France affiche les tarifs hôteliers les plus élevés de la zone euro en 2013, mais aussi en ce début de l’année 2014. »

En février 2014, le prix moyen d’une nuit d’hôtel en chambre double standard dans l’Hexagone atteint 121 euros, ce qui représente un recul de 8% par rapport à février 2013.

Malgré cette baisse, les tarifs hôteliers français restent en moyenne 35% plus chers que dans les autres pays de la zone euro* (89 euros).

Selon le comparateur hôtelier Trivago, février constitue un mois représentatif de la tendance relevée en 2013, puisque la France présentait des tarifs environ 39% supérieurs à ceux des autres pays de la zone euro.

La destination la plus chère des pays limitrophes

Un coup de projecteur sur les pays qui entourent l’Hexagone confirme de telles observations : la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie présentent tous des tarifs hôteliers plus abordables que la France en 2013, comme au début de l’année 2014.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique