Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtels : la France est la destination la plus chère d’Europe

 » Selon le comparateur trivago.fr, la France affiche les tarifs hôteliers les plus élevés de la zone euro en 2013, mais aussi en ce début de l’année 2014. »

En février 2014, le prix moyen d’une nuit d’hôtel en chambre double standard dans l’Hexagone atteint 121 euros, ce qui représente un recul de 8% par rapport à février 2013.

Malgré cette baisse, les tarifs hôteliers français restent en moyenne 35% plus chers que dans les autres pays de la zone euro* (89 euros).

Selon le comparateur hôtelier Trivago, février constitue un mois représentatif de la tendance relevée en 2013, puisque la France présentait des tarifs environ 39% supérieurs à ceux des autres pays de la zone euro.

La destination la plus chère des pays limitrophes

Un coup de projecteur sur les pays qui entourent l’Hexagone confirme de telles observations : la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie présentent tous des tarifs hôteliers plus abordables que la France en 2013, comme au début de l’année 2014.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique