Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Shangri-La Hotel et le Mandarin Oriental entrent dans le cercle des palaces parisiens

Le Shangri-La Hotel Paris et le Mandarin Oriental Paris viennent d'obtenir le label Palace, ce qui porte à 16  le nombre d'hôtels de luxe en France pouvant arborer ce titre convoité.  

Le Shangri-La Paris, ancien hôtel particulier, érigé en 1896 avenue d'Iena par le Prince Roland Bonaparte, a été entièrement rénové par Shangri-La Hotels& Resorts, premier groupe hôtelier de luxe d'Asie Pacifique, de 2006 à 2010.

Ouvert en 2010, il était à l'époque le premier établissement européen du groupe qui s'est, depuis, installé à Istanbul en avril 2013 et à Londres en mai 2014

De son côté, le Mandarin Oriental vient d'obtenir la même distinction trois annnées après son ouverture dans la capitale.

8 palaces à Paris

Créée en 2010 pour valoriser des établissements d'exception sur la scène internationale, la distinction "Palace" a été accordée à Paris au Bristol, au Meurice, au Park Hyatt Vendôme, au Plaza Athénée, au George V et au Royal Monceau-Raffles.

Quatre hôtels de la Côte d'Azur, un à Biarritz et trois à Courchevel l'ont aussi obtenue. Dernier en date, le K2, à Courchevel 1850, dans la même "promotion" que le Shangri-La et le Mandarin Oriental.

Cette distinction est attribuée pour une durée de cinq ans.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique