Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le SeaFrance Molière en retard

Ce nouveau ferry géant sera mis en service le 22 juillet prochain sur l’axe TransManche et non le 3 juillet, comme prévu initialement.


Le lancement du nouveau navire de la seule compagnie maritime française présente sur la ligne Calais-Douvres est reporté en raison du retard pris dans sa transformation.
Acquis début avril et renommé SeaFrance Molière, l’ancien Superfast X, ex-Jean-Nicoli, est en chantier à Dunkerque depuis cette date. L’adaptation au transmanche court et à la mise aux standards de qualité SeaFrance du Molière représentent un investissement de quinze millions d’euros pour la compagnuie. Comme tous les ferries SeaFrance, le SeaFrance Molière offrira à ses passagers deux bars, deux restaurants, une boutique et des espaces dédiés aux chauffeurs fret.
Les voyageurs qui ont réservé leurs traversées sur le SeaFrance Molière seront informés personnellement de tout changement d’horaire ou de navire .
En 2007, SeaFrance a transporté sur cette ligne maritime 3 733 500 passagers, 722 600 voitures, 22 000 autocars et 760 600 camions.