Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook en ligne avec ses objectifs

Thomas Cook, le deuxième voyagiste européen, a réduit sa perte de 15% au premier semestre, ce qui lui permet de confirmer ses objectifs sur l’exercice.

Le groupe Thomas Cook, issu l’an dernier de la fusion entre la filiale voyages du distributeur allemand Arcandor et le britannique MyTravel, a publié une perte opérationnelle du groupe à périmètre comparable de 177,5 millions de sterling (224,68 millions d’euros) pour les six mois à fin avril. Thomas Cook, qui dispose de plus de 3.000 agences de voyage, dont plus d’un millier au Royaume-Uni, a indiqué que son activité pour l’été 2008 restait forte sur tous ses principaux marchés. Le directeur général, Manny Fontenla-Novoa, a précisé que le groupe visait toujours un bénéfice d’exploitation de 480 millions de sterling (607,3 millions d’euros) en 2009-2010. Il a ajouté que Thomas Cook s’attendait à des opportunités d’acquisition accrues en Europe étant donné que les conditions de marché se sont durcies ces derniers mois, notamment sous l’effet de la flambée des cours pétroliers. La filiale française du voyagiste vient d’acquérir Jet tours.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique