Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Royaume-Uni en forme olympique

La Grande-Bretagne a accueilli 12,5 millions de visiteurs au cours des six premiers mois de 2004, un chiffre record qui représente une augmentation de 13% par rapport à la même période de 2003.

La Grande-Bretagne a accueilli 12,5 millions de visiteurs au cours des six premiers mois de 2004, un chiffre record qui représente une augmentation de 13% par rapport à la même période de 2003. Plus de huit millions de ces touristes arrivaient d’Europe de l’ouest (+11%) et quelque deux millions provenaient d’Amérique du nord (+16%).
« Le tourisme est revenu peu à peu au niveau qui était le sien avant d’être affecté par le 11 septembre (2001), l’épidémie de SRAS ou la guerre en Irak », explique Jonathan Simpson, de l’agence publique VisitBritain. Ce dernier note en revanche une baisse des dépenses de ces mêmes touristes. AVec 7,93 milliards d’euros, elles ont progressé de « seulement » 9% pendant la même période.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique