Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Routard aura son salon en 2009

Le premier Grand salon des voyageurs, organisé par les Editions du Routard, se tiendra du 23 au 25 janvier 2009 à Paris Expo, Porte de Versailles.

Toujours en quête d'innovations signées "Routard", et après les audioguides en 2007, Philippe Gloaguen, fondateur et directeur des Guides du Routard depuis 1973, se lance dans une nouvelle aventure : un salon du voyage grand public. Le Grand salon des voyageurs se déroulera du 23 du 25 janvier 2009 à Paris Expo, Porte de Versailles. Le concept du salon est de conserver l'esprit du Guide du Routard : "jovial, respectueux de l'environnement, ouvert aux cultures du monde…" "Nous souhaitons nous démarquer des autres salons du tourisme et des voyages en étant proches des visiteurs, assure Philippe Gloaguen, à propos de ce salon présenté comme "éco-citoyen". Les rédacteurs des guides accompagneront les professionnels du tourisme pour informer et conseiller les visiteurs sur les destinations étrangères et françaises. Le public aura le loisir de participer aux ateliers interactifs (multimédia, culturel et pratique), ainsi qu'aux débats et aux conférences (sur des sujets variés tels que comment voyager avec un bébé ou tout savoir sur les compagnies low cost). Le partenaire financier du salon est Patrick Lecêtre, co-fondateur en 1988 du groupe Blenheim, qui a notamment participé à la création de Maison et Objet (1994), Humagora (1994), Heavent (2000), etc.
Les Editions du Routard appartiennent au groupe Hachette-Lagardère et vendent en moyenne 2,5 millions de guides par an. Le site internet officiel du salon (legrandsalondesvoyageurs.com) sera consultable à partir du mois de mai. 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique