Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le réseau Femmes du tourisme s’ouvre à la nouvelle génération

Femmes du tourisme veut recruter des adhérentes au sein de la génération montante des professionnelles du voyage.

L'association lance un appel aux jeunes femmes dynamiques. « Nous souhaitons créer un deuxième cercle, en accueillant de jeunes femmes qui seront des membres associés », a déclaré hier sa présidente Agnès Gascoin, dans le cadre du salon IFTM à Paris. Chaque candidate doit être parrainée. Le comité de validation lui demandera aussi de justifier de 3 ans d'expérience dans le tourisme, et d'un an dans le domaine de l'encadrement. Les frais annuels de cotisation s'élèvent à 100€ pour une adhésion à titre individuel, ou à 200€ quand l’employeur les prend en charge.

Agnès Gascoin et ses paires rêvent ainsi d'une famille élargie, avec une relève capable « d’apporter une vision nouvelle ». « Nous pourrions facilement avoir 50 membres associés en 2012 ».
Créé en 2005, Femmes du tourisme comprend 51 femmes dirigeantes, qui ont pour la plupart entre 45 et 50 ans. Sa mission, c'est de favoriser les échanges, à travers notamment une réunion par mois en moyenne. Tous les secteurs du tourisme y sont représentés.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique