Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Quai d’Orsay conseille aussi les voyageurs d’affaires

Le ministère des Affaires étrangères conseille dorénavant les entreprises dans leurs déplacements grâce à des fiches ad hoc, par pays, sur les voyages d'affaires.

 

Parce que les informations ne sont pas les mêmes quand on est un voyageur d'affaires ou un touriste, le Quai d'Orsay a doté son site de conseils aux voyageurs d'un onglet à destination des entreprises (voir la capture d'écran ci-dessous). Et ce, depuis le 21 janvier.

L'initiative vise à aider les sociétés françaises à mieux appréhender un contexte international de plus en plus hostile, a commenté Christian Masset, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et du développement international, en ouverture de la 10ème rencontre sur la sécurité des entreprises françaises à l'étranger, à Paris.

Informer et prévenir

Le nouvel onglet "voyages d'affaires" met à disposition des entreprises et de leurs salariés des informations sur les conditions d'obtention du visa d'affaires, sur la qualité des réseaux de télécommunication, ainsi que des données économiques et les contacts utiles, notamment ceux des chambres de commerce françaises sur place. Il informe aussi sur les éventuelles précautions à prendre sur place.

L'attentat survenu a Ouagadougou au Burkina Faso le 15 janvier dernier, qui a fait trois victimes, employées de la PME française Scales, a rappelé que les déplacements à l'étranger des salariés dans le cadre de leur travail, pouvaient aussi comporter des risques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique