Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le PSE du groupe Carrefour épargne la filiale voyage

  L’annonce choc de la suppression de 533 postes administratifs au sein du groupe Carrefour ne concerne pas Carrefour Voyages. Pour la direction, le réseau dispose aujourd’hui d’un effectif adapté.

C’est le soulagement au sein de Carrefour Voyages. La filiale du géant de la grande distribution n’est pas touchée par le Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) annoncé le 12 octobre, et qui prévoit la suppression de 533 postes. "Carrefour Voyages n’a pas été cité lors de la présentation de la direction qui déterminait les effectifs en fonction des structures", explique Michel Enguelz, délégué FO.

La bonne nouvelle a été immédiatement relayée en interne. "Il y avait des inquiétudes dans le réseau, ce qui est normal", confie Isabelle Cordier, directrice générale de Carrefour Voyages. "La direction estime que, chez nous, l’effectif est adapté", ajoute-t-elle.

Six agences ont fermé

Quelques réajustements ont néanmoins été anticipés. Ces derniers mois, six agences Carrefour Voyages ont fermé leurs portes, entraînant le départ de 31 salariés au total. "Il s’agissait de fins de baux, de changements d’enseignes ou de passage en franchise", détaille Isabelle Cordier. Aucune autre fermeture n’est pour l’heure programmée. A l’inverse, deux autres points de vente intégrés verront le jour fin 2012 et début 2013.

Carrefour Voyages poursuit, en parallèle, le développement de ses agences franchises. Actuellement, 15 portent l’enseigne et 15 sont en cours de négociation, dont une à Paris.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique