Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : le programme d’exemption de visas bientôt réactivé pour les voyageurs français ?

Les restrictions de voyage pourraient prochainement être assouplies pour se rendre en Thaïlande. Une information qui reste encore à confirmer par un décret officiel.

« Les autorités thaïlandaises ont annoncé, ce jeudi, l’assouplissement des restrictions de voyage pour les touristes ressortissants de 56 pays, dont la France », rapporte sur son site Action-Visas. Les voyageurs internationaux, notamment français et européens, devraient bientôt être de nouveau exemptés de visa touristique pour un séjour avec une arrivée par voie aérienne, selon Action-Visas, qui cite l’agence Reuters, rapportant les propos porte-parole du Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA). Selon ces informations, les visiteurs seraient soumis à une période de quarantaine de deux semaines après leur arrivée. Le visa normal de 30 jours serait prolongé à 45 jours.

Vers une réduction de la quarantaine

“Interrogée par Action-Visas, l’Ambassade Royale de Thaïlande en France invite cependant les voyageurs, français et étrangers, à attendre l’officialisation de cette nouvelle par décret gouvernemental et propagation de cette mesure auprès des compagnies aériennes”, précise toutefois le site. De fait, les informations concernant les modalités d’entrée en Thaïlande n’ont pas été actualisée depuis le 19 novembre dernier sur le site de l’Ambassade.

Action-Visas ajoute également que la période de quarantaine à laquelle sont tenus les voyageurs – 14 jours actuellement – pourrait prochainement être revue à la baisse. A noter également que les voyageurs en quarantaine étaient auparavant testés deux fois. Trois tests sont désormais effectués au cours de la quarantaine, fait en outre savoir Action-Visas.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique