Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Plaza Athénée, palace haute couture

NULL

Le célèbre palace parisien, dont la réouverture avait été repoussée de deux mois, a finalement dévoilé ses nouveaux atours il y a quelques jours, en pleine Fashion Weeks. Heureux hasard du calendrier pour l’emblématique hôtel aux stores rouges campé depuis 100 ans avenue Montaigne, quartier parisien de la mode par excellence. Aux travaux d’agrandissement de l’établissement, rendus possibles par le rachat de plusieurs bâtiments mitoyens, s’est ajoutée une rénovation de l’existant. Le lobby, la galerie, la cour-jardin ainsi que le salon Organza (ex-salon Marie-Antoinette) ont été remaniés par l’architecte d’intérieur Bruno Moinard, mettant l’accent sur le végétal, la lumière et les tonalités platine. Le Relais Plaza a lui aussi fait l’objet d’un rafraîchissement, de même que le restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, passé entre les mains de l’agence Jouin Manku. Côté hébergement, le palace compte désormais 154 chambres et 54 suites, dont six appartements créés au 29, avenue Montaigne et huit nouvelles unités au 21. Supervisée par Marie-José Pommereau, qui officie depuis de longue date au Plaza, la décoration des chambres a été pensée dans des tons pivoine, soleil et argenté, à grand renfort de broderies et de soieries.

Une salle de bal baptisée salon Haute Couture, ainsi que deux espaces de réunions, viennent s’ajouter aux infrastructures de séminaires déjà existantes, qui devraient, à n’en pas douter, être prises d’assaut lors de la Fashion Week parisienne, fin septembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique