Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Petit Fûté lance un comparateur de réceptifs

Cette nouvelle plate-forme a pour objectif de fédérer 1000 agences et de couvrir 200 destinations d’ici la fin de l’année.    

Une plate-forme de mise en relation avec des agences réceptives se lance sur le marché. Son nom : Quotatrip. Conçue par Louis Géneau de Lamarlière, ce nouvel outil est le fruit d’un partenariat avec les guides du Petit Futé. 

"L’idée est venue en discutant avec des professionnels lors de l’ITB Berlin, raconte Louis Géneau de Lamarlière, qui est également directeur des services web de la maison d’édition. Ils avaient des difficultés à trouver de nouveaux prospects. L’idée d’une plate-forme de mise en relation, comme il en existe pour faire des travaux ou trouver un plombier par exemple, a fait son chemin". 

"Faire matcher voyageurs et agences"

Sur la plate-forme, les voyageurs peuvent ainsi décrire leur projet de voyage, et être mis en relation avec une sélection d’agences réceptives locales, testées et recommandées par le Petit Fûté. 

"Nous nous appuyons sur le carnet d’adresse du Petit Fûté mais aussi sur les commentaires des internautes et le courrier des lecteurs pour sélectionner des agences. Il faut aussi qu'elles soient reconnues par les organismes officiels de leurs pays", détaille Louis Géneau de Lamarlière.

"Une fois que nous avons collecté les infos, nous les matchons avec le profil des agences de voyages susceptibles de répondre à l’ensemble des critères choisis, à qui nous transmettons les offres." 

Une contribution fixe pour les agences

Pour le voyageur, la démarche est gratuite. Les agences préselectionnées versent en revanche une contribution fixe à Quotatrip pour accéder aux coordonnées du client lorsqu’elles souhaitent répondre à sa demande.

La plate-forme veille par ailleurs à ce que la barrière de la langue ne soit pas un obstacle, en permettant au voyageur d’en faire un de ses critères lors de sa demande, et en intégrant si besoin un outil de traduction automatique lors des échanges. "Quotatrip est adossé à des agences anglophones, mais ça ne veut pas dire qu’elles ne disposent pas de guides francophones, précise Louis Géneau de Lamarlière.

Quotatrip espère être en mesure de proposer 200 destinations d’ici la fin de l’année, contre 100 actuellement.

La plate-forme dispose par ailleurs de 500 agences dans sa base à l’heure actuelle, un chiffre qu’elle entend doubler d’ici la fin 2017.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique