Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Infographie : les tops des applications et sites mobiles de voyage

Nous publions en avant-première les résultats d'une étude menée auprès des propriétaires de smartphones sous Android.

 

Plate-forme française spécialisée dans le ciblage publicitaire sur mobile, Ogury a mené une étude auprès d’un échantillon de 141 000 terminaux Android français. Avec pour objectif de découvrir le parcours de recherche d'un voyage sur téléphone mobile.

Ses conclusions ? En moyenne, 25 jours séparent le début et la fin de la recherche des voyageurs. Pendant cette période, les mobinautes visitent en moyenne 4 sites, ce qui paraît étonnement très faible en comparaison avec d’autres études sur le parcours client. Une raison peut l’expliquer : pas essence multicanal, le client butine aussi depuis son ordinateur fixe.

Toujours d’après l’étude Ogury, Booking domine largement l'univers de l'hébergement, devant Airbnb. Au niveau de l'aérien, c’est l’application Ryanair qui est la plus téléchargée. Mais la compagnie irlandaise ne se positionne qu’en troisième position lorsqu’il s’agit de site mobile, où Air France domine le paysage des smartphones Android. Retrouvez tous les tops dans l'infographie ci-dessous.