Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le patron d’easyJet se reconvertit dans l’hôtellerie

Andrew Harrison, l'actuel DG d'easyJet prendra la direction du groupe hôtelier Whitbread. La valse des dirigeants continue donc chez easyJet.

 

Le groupe d'hôtellerie Whitbread a annoncé hier l'arrivée à sa tête d'Andrew Harrison,  l'actuel directeur de la compagnie d'aviation easyJet à partir du 1er septembre.

Le départ au 30 juin du patron du transporteur depuis 9 ans, avait été annoncé début décembre par easyJet. Il prendra ses fonctions effectives le 25 novembre, quand l'actuel directeur général de Whitbread partira en retraite, le jour de ses 64 ans.

Son départ s'inscrit dans un véritable ballet des dirigeants chez easyJet, avec l'arrivée le 1er janvier de Michael Rake à la présidence, en remplacement de Colin Chandler, et l'annonce en mai dernier du départ du directeur financier Jeff Carr, qui sera remplacé à l'été par Chris Kennedy. Tous ces changements avaient suivi une dispute, apparemment résolue, entre le conseil d'administration et le fondateur et premier actionnaire de la compagnie, Stelios Haji-Ioannou, qui reprochait à la direction un manque de prudence dans ses investissements.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique