Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Parc Astérix fêtera son trentième anniversaire en 4D

Fort d’une saison 2018 réussie, le plus gaulois des parcs d’attractions aura 30 ans en 2019 et prévoit plusieurs nouveautés, dont l’inauguration d’une nouvelle attraction en 4D.

Pour célébrer son trentième anniversaire, le Parc Astérix fait appel à l’essence même de la célèbre bande dessinée. En effet, la nouvelle attraction du parc, inauguré en 1989, transportera les visiteurs au cœur des aventures d’Astérix et Obélix… en 4 dimensions.

Installés dans un théâtre flambant neuf de 300 places, les visiteurs devront notamment lever les yeux au ciel puisque l’attraction, dont le film est totalement inédit, s’appellera Attention Menhir ! Un cadeau d’anniversaire pour les fans de l’univers d’Astérix, avec son lot d’humour gaulois, ses paires de baffes aux Romains, et, bien sûr, l’inévitable potion magique. Un ajout également précieux pour le parc puisque l’attraction familiale sera protégée des intempéries et permet un débit de visites intéressant.

Le parc Astérix ouvrira pour Noël

Attention Menhir ! ne sera pas la seule nouveauté de la saison 2019 au Parc Astérix. L’Aventure Astérix, qui sera inaugurée en juin 2019, rendra hommage aux deux pères du petit héros, Albert Uderzo et René Goscinny, au travers d’un parcours piéton interactif. La fête d’anniversaire prendra tout son sens lors d’un banquet, pendant la saison estivale, au cœur du village gaulois du parc (feu de bois, cuisine, musiques, danses, sangliers…).

De façon générale, l’ensemble des personnages du parc et des spectacles de rue seront plus visibles que jamais, y compris pendant Peur sur le Parc (5 octobre-3 novembre), qui fêtera ses 10 ans. Enfin, et après une première tentative il y a plusieurs saisons, le Parc Astérix ouvrira ses portes pendant les vacances de Noël. Marché de Noël, spectacles inédits et patinoires sont au programme.

Avec un chiffre d’affaires de 108 millions d’euros en 2018 (+13%) et depuis sa reprise en main par la Compagnie des Alpes, le Parc Astérix a conforté son statut parmi les parcs à thèmes les plus importants de France. En 2018, Idéfix et Panoramix ont reçu la visite de 2 174 millions de visiteurs (+7%), permettant au parc d’enregistrer un nouveau record de fréquentation.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique