Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Méridien Etoile racheté par Henderson Park

Le plus grand hôtel de Paris, le Méridien Etoile, s'est trouvé un nouveau propriétaire avec le britannique Henderson Park.

La plateforme britannique d'investissements immobiliers Henderson Park a racheté mercredi 16 novembre le Méridien Etoile, plus grand hôtel parisien en termes de capacité.

Le plus grand hôtel de la capitale

L'établissement aux 1025 chambres et suites avait déjà changé de mains en juin 2014, quand il avait été racheté par le groupe américain Mount Kellett Capital Management pour 300 millions d'euros, contre 365 millions d'euros déboursés aujourd'hui par Henderson Park.

Un géant mondial

L'hôtel parisien, ainsi que son cousin le Méridien Nice, continuera d'être opéré par Starwood Hotels & Resorts, récemment racheté par le géant américain Mariott. Ce groupe constitue désormais le premier hôtelier au monde, avec 5640 hôtels pour un total de 1 108 852 chambres.

Le Méridien Etoile vient d'achever une rénovation par l'architecte Jean-Philippe Nuel et le cabinet anglais Michaelis Boyd en septembre. Il est connu pour abriter le Jazz Club Etoile, très couru des amateurs de la capitale.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique