Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marriott/Starwood : un accord qui pèse 13,6 milliards de dollars

Le consortium chinois, qui s’est immiscé dans le projet de fusion des deux enseignes, a contraint Marriott à revoir son offre à la hausse, passant ainsi de 12 à 13 milliards de dollars.

 

Nouvel épisode dans le rachat de Starwood Hotels & Resorts par Marriott International. Après l’entrée dans la course d’un consortium chinois la semaine dernière, les deux enseignes ont trouvé un nouvel accord le 21 mars. Marriott et Starwood ont effet annoncé la signature d’un accord de fusion modifié.

1,4 milliards de dollars supplémentaires

Un revirement qui ne serait pas étranger à la hausse de l’offre de rachat initialement proposé par Marriott. La proposition plus intéressante d’Anbang Insurance Group a en effet contraint le groupe à une rallonge d’environ 1,4 milliard de dollars, faisant grimper son offre à 13,6 milliards et valorisant ainsi l’action Starwood à 79,53 dollars. La transaction comprendra 10 milliards de dollars en actions Marriott (valorisée à 73,16 dollars au 18 mars) et les 3,6 milliards restants en cash.

De leur côté, les actionnaires de Starwood recevront 21 dollars ainsi que 0,80 action Marriott pour chaque de leurs actions. Une fois la fusion effective, ils détiendront environ 34 % de la société nouvellement créée.

Les actionnaires des deux entités se réuniront le 8 avril prochain pour entériner ce rachat, en vue d’une transaction mi-2016.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique