Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fusion Marriott et Starwood, c’est fait

Au terme d'un très long processus, Marriott International a finalisé l'acquisition de Starwood Hotels & Resorts Worldwide. Le nouvel ensemble regroupe 30 enseignes dans le monde.

 

Le plus grand groupe hôtelier au monde vient officiellement de naître. Avec l'acquisition de Starwood Hotels & Resorts Worldwide dans les tuyaux depuis de longs mois, la chaîne américaine parvient à ses fins.

Plus d'un million de chambres dans le monde

La nouvelle société va gérer ou franchiser plus de 5 700 établissements et plus de 1,1 million de chambres, réparties sur plus de 110 pays et sur 30 enseignes leaders allant du milieu de gamme au luxe. Avec cette acquisition, la distribution de Marriott a plus que doublé en Asie et au Moyen-Orient.

Le portefeuille français du nouvel ensemble compte ainsi maintenant 37 hôtels répartis sur 8 marques (de Courtyard à Renaissance en passant par Westin), avec 7 500 chambres, soit 8% de l'offre européenne. A Paris, le plus gros porteur de Starwood est Le Méridien Etoile, qui compte 1025 chambres récemment rénovées.

Les clients réguliers des deux enseignes bénéficient d’une équivalence de statut Marriott Rewards, Ritz-Carlton Rewards et SPG dans tous les programmes de fidélité.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique