Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia signe un contrat d’exclusivité avec Marriott pour les grossistes

Présenté comme une première dans l’industrie, le partenariat noué entre Expedia et Marriott entrera en vigueur dès le 15 octobre prochain.

Il faudra désormais passer par Expedia pour avoir accès aux tarifs en gros et aux disponibilités des hôtels Marriott. Le géant hôtelier a en effet officialisé, mardi, l’entrée en vigueur, le 15 octobre prochain, d’un accord passé en avril dernier avec Expedia. Suite à cet accord, Expedia Partner Solutions deviendra donc la porte d’entrée unique pour les grossistes souhaitant accéder aux tarifs et disponibilités du groupe Marriott, et ce au niveau mondial. Pour le géant hôtelier, ce rapprochement permet de résoudre ses problèmes de redistribution en gros. “Le modèle de distribution optimisé, fourni par Expedia Partner Solutions, la branche B2B du groupe Expedia, éliminera la complexité et l’inefficacité du modèle actuel de redistribution en gros des hôtels Marriott”, commente un communiqué diffusé par les deux partenaires.

Optimiser la redistribution

“Le paysage actuel de la distribution en gros est fragmenté et complexe ; les hôtels doivent naviguer dans un réseau complexe de redistributeurs tiers et de normes technologiques, poursuit Marriott. Cette nouvelle solution (…) permettra à Marriott de gérer plus efficacement sa redistribution en gros. Les redistributeurs n’auront plus accès aux tarifs et aux stocks de Marriott directement de Marriott, mais ils peuvent passer un contrat avec Expedia Partner Solutions pour y avoir accès, à condition que ces redistributeurs respectent les normes de distribution du groupe hôtelier. Les voyagistes déjà connectés aux tarifs de gros de Marriott continueront  d’avoir cette option, à condition de passer par Expedia Partner Solutions”.

Du côté des hôteliers Marriott, “le nouveau modèle de distribution optimisé réduira les coûts, la complexité et les problèmes de consommation associés au marché actuel de la redistribution”, assure le communiqué. Marriott détient un portefeuille de 7000 hôtels sous 30 marques différentes, à travers 132 pays. Pour Expedia, il s’agit donc d’une belle opportunité pour s’affirmer en tant que partenaire des hôteliers, et non comme concurrent. Un message que l’OTA s’efforce régulièrement de passer. « Nous croyons en la puissance de la plate-forme du groupe Expedia pour nos partenaires afin qu’ils puissent bénéficier de nos investissements importants dans la technologie, les services de soutien et l’expertise industrielle. Cette entente avec Marriott International est un excellent exemple de la mise en pratique de cette philosophie », souligne Christian Gerron, le vice-président principal, Solutions d’entreprise, d’Expedia Partner Solutions.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique