Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maroc trébuche chez Go Voyages

Les ventes de vols secs de la France vers le royaume chérifien sont en nette baisse, quand les Etats-Unis volent vers des sommets.

Marrakech recule de 33% dans les ventes de Go Voyages, du 1er au 7 février. La ville rouge passe ainsi de la 6ème place des destinations les plus vendues en 2010 à la 11ème en 2011. Sur la semaine du 8 au 15 février, elle est toujours en régression (-23%). Sans surprise, le Maroc dans son ensemble subit le même sort : le pays est en retrait de 23% la première semaine du mois, de 24% la deuxième semaine, et rétrograde du coup de la première à la quatrième place des destinations les mieux vendues. D’aucuns voient dans cette perte de vitesse l’appréhension des voyageurs vis-à-vis du Maroc. D’autant que certains observateurs et médias craignent l’émergence de troubles sur place, dans la foulée des événements en Tunisie et en Egypte.

En revanche, toujours dans les ventes de Go Voyages, les Etats-Unis se portent comme un charme depuis le début du mois (respectivement +23% et +38% au cours des deux premières semaines du mois). New York arrive en tête des villes les plus demandées, avec une croissance de 17% des ventes du 8 au 15 février.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique