Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maroc sort sa thérapie anti-crise

« Le Royaume chérifien lance une nouvelle opération de promotion touristique, résolument humoristique et destinée à « positionner le Maroc comme la destination anti-morosité ». »

 

Ralbolomanie. Pathologie inconnue ? Manifestement pas au Maroc. Le Royaume chérifien prétend même en posséder le remède. C’est en tous cas le message de la dernière campagne de promotion touristique du pays, lancée aujourd’hui et qui prend, sur un ton résolument décalé, le contrepied de la crise économique. Baptisé Marocothérapie, ce dispositif ultra-marketté, décliné simultanément dans sept pays européens, repose sur un site internet dédié, www.marocotherapie.com, où le visiteur pourra diagnostiquer sa pathologie à partir d’une série de questions humoristiques. En guise de feuille de soin, le site présente ensuite une page rassemblant une sélection de « bons plans » de tour-opérateurs, à réserver directement en ligne, via les sites des voyagistes concernés, ou par l’intermédiaire d’une agence inscrite au programme « Experts du Maroc », dont le site référence les adresses.

La campagne sera également relayée en presse magazine, radio et dans le métro parisien, et donnera lieu à une tournée européenne à destination des agents de voyage. Cinq villes françaises seront visitées entre le 8 et le 20 avril.