Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maroc s’engage pour un nouveau projet touristique à Essaouira

Le Maroc a signé à Davos avec deux entreprises du Golfe un accord pour la réalisation d’un complexe touristique d’un coût de 1,8 milliard de dollars à Essaouira.

 

Une lettre d’intention a été signée vendredi par des représentants du gouvernement marocain pour la réalisation d’un nouveau projet touristique, qui porte sur la construction d’un complexe touristique « de santé et de bien-être » sur 270 hectares à Essaouira. En 2008, le Maroc a enregistré 7,9 millions d’arrivées touristiques soit une hausse de 6,5%. Prioritaire et stratégique le marché français a progressé dans les mêmes proportions de 1,7 millions de visiteurs en 2007 à 1,8 millions l’année dernière même si les ventes de forfaits via les TO sont en régression, essentiellement à Marrakech. Ce nouveau projet entre dans la lignée du pays qui vise 10 millions de touristes en 2010.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique