Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADP investit pour le service

Prévision en yo-yo pour ADP dans les années à venir. La prochaine grosse échéance pour le gestionnaire est le terminal 4.

ADP a dévoilé ses plans pour la période 2009-2013. Le gestionnaires d’aéroports montré du doigt pour ses augmentations de redevances en temps de crise du secteur, a tenu à montrer ce qu’il faisait de cette manne. Son programme d’un montant impressionnant de 2,54 mds d’euros sur la période, intègre notamment le chantier du satellite 4 de Roissy Charles-de-Gaulle. Le coût du satellite seul est estimé à 560 ME hors système de tri des bagages, avec une capacité de 7,8 millions de passagers. Après une année 2009 comprenant un budget de 473 ME contre 457 l’an dernier, ADP prévoit un pic d’investissement en 2011 à 614 ME pour à nouveau diminuer.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique