Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La situation reste confuse à Madagascar

Même si le calme est revenu dans la capitale du pays, Antananarive, le climat politique reste incertain. Le Ceto maintient ses recommandations de report sans frais.

 

Le calme est revenu à Antananarive, la capitale de Madagascar. Contrairement à l’appel du maire de la capitale, qui a annoncé samedi prendre les rênes du pays et appelé les fonctionnaires à ne pas se rendre dans leurs administrations hier, les activités ont repris leurs cours quasi-normal ce lundi.

Les activités touristiques, en particulier, semblent avoir très peu souffert des récents événements. Aucune compagnie aérienne n’a supprimé de vol et les remplissages se maintiennent. Seule Corsairfly, qui assure deux rotations hebdomadaires vers l’île au départ de Paris (Antananarive et Nosy Be), a du annuler son vol de dimanche dernier, en raison d’un incident technique et du couvre-feu entre 17h et 2h (temps universel).

Le Ceto maintient ses recommandations de reports sans frais pour les clients qui le souhaitent. « Tant que l’aérien est maintenu, et que la sécurité n’est pas menacée, ce n’est pas la peine de fermer la destination, justifie rené-Marc Chikli, le président du Ceto. Si en revanche cela s’aggravait, on fera comme sur le Kenya, on fermera. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique