Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vers une sortie de crise en Guadeloupe?

Les mesures annoncées par le secrétaire d’état à l’Outre-mer Yves Jego pourraient apaiser la situation sur l’île et encourager un retour à la normale.

Après deux semaines de grève générale contre la vie chère ayant entraîné une paralysie totale de l’île, l’éclaircie semble enfin en vue même si le bilan, en particulier touristique, sera lourd. La grève aurait déjà coûté quelque 130 M€ à l’économie locale. Yves Jego, Secrétaire d’état à l’OutreMer est depuis dimanche  sur place et commence à faire des propositions pour débloquer la crise. De quoi rassénérer un peu les professionnels du tourisme qui craignent une saison partiellement compromise. Le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe continue en tout cas de communiquer positivement indiquant notamment que l’aéroport fonctionne désormais normalement et que la circulation routière  serait rétablie. Il conseille malgré tout aux touristes devant se rendre en Guadeloupe de vérifier les éventuelles conditions d’annulation auprès de leurs voyagistes. La plupart propose à leurs clients un report sans frais dans le temps ou vers une autre destination. L’Océan et l’ïle Maurice en particulier profitent de l’aubaine.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique