Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maroc profite des touristes qui délaissent les TO

Le nombre de visiteurs étrangers au Maroc devrait progresser de 7% en 2008 par rapport à 2007. Une tendance inverse à celle observée par le Ceto. Les clients ont semble-t-il fait leur choix sur le mode de vacances de ce pays.

 
Au total, 7,9 millions de touristes étrangers devraient avoir visité le Maroc en 2008, soit une progression de 7% par rapport à l’année précédente. Le Maroc a obtenu ces résultats alors que la demande internationale dans le secteur du tourisme n’aura augmenté que de 2% en 2008, a indiqué le ministre marocain du Tourisme Mohamed Boussaïd. En revanche, sur le marché français, les derniers chiffres du Ceto démontrent une baisse de fréquentation de 10,5% par rapport à 2007. Un phénomène dû au développement des low cost et des voyages dépackagés mais aussi à la cherté de Marrakech. Certains TO comme Look ont tenté cet hiver de contrecarrer la tendance en vendant certains clubs en nuitées sans vol. Côté gouvernemental, on se prépare à riposter à la crise. Le ministre marocain du Tourisme a ainsi évoqué mercredi un plan destiné à limiter les répercussions de la conjoncture économique internationale sur le tourisme au Maroc en 2009. Elaboré en collaboration avec tous les acteurs du secteur, ce plan concerne la promotion, la qualité des services, les investissements, l’encouragement du tourisme intérieur et la création d’une cellule de vigilance et de suivi, selon le ministre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique