Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des TO s’engagent à faire du lobbying pour la Mauritanie

Dans le doute politique et touristique depuis près d’un an, la Mauritanie demande aux TO de l’aider auprès du Quai D’orsay.

 

Plusieurs tour-opérateurs français ont signé avec le ministère mauritanien du Tourisme une convention par laquelle ils s’engagent à oeuvrer à la redynamisation du tourisme en Mauritanie, où le nombre de visiteurs a plongé depuis les attaques terroristes de la fin 2007.

Des représentants de Point Afrique, la Balaguère, Allibert et de l’assocation Agir pour un Tourisme Responsable (ATR, qui regroupe une vingtaine de voyagistes) s’engagent ainsi à faire du lobbying auprès de leur gouvernement pour modifier favorablement les informations destinées aux voyageurs publiées par le Quai d’Orsay. La Mauritanie de son côté promet d’assurer la sécurité des touristes sur l’ensemble de son territoire, les autorités issues du coup d’Etat militaire du 6 août affirmant avoir pris des mesures exceptionnelles pour cela.

Point Afrique et la Somarset (société mauritanienne de service et de tourisme), qui avaient un contentieux sur la destination Atar, se sont engagés à collaborer pour le transport des touristes, selon l’accord. Ces opérateurs organiseront des charters en commun dès février.

Point Afrique avait annoncé en octobre qu’il suspendait ses vols vers Atar jusqu’au retour d’une meilleure lecture sur l’insécurité et le choix politique de ce peuple (mauritanien), tout en dénonçant la concurrence de la Somasert. Le nombre de visiteurs est passé de 72.500 pour la saison 2006-7 (octobre à avril) à 29.000 pour la saison 2007-8, soit un plongeon de 60%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique