Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maroc lance un appel aux compagnies aériennes

Le ministre marocain de l’Equipement et du transport du Maroc espère que les capacités aériennes actuelles seront multipliées par trois.

« La logique intermédiaire un peu libéralisé, un peu protectionniste est derrière nous. La libéralisation du transport aérien est aujourd’hui dans les faits », a affirmé Karim Ghellab dans un entretien au journal Le Matin. La création d’une compagnie aérienne et l’ouverture d’une ligne aérienne sont devenues possibles, a-t-il ajouté. Pour lui, l’objectif de 10 millions de touristes étrangers au Maroc à l’horizon 2010 – contre un peu plus de 2 millions actuellement – passe par le triplement des capacités de transport aérien. « Le Maroc qui a transporté 5 millions de passagers en 2003 devra offrir une capacité de 15 millions en 2010 », a-t-il souligné. Le Maroc devrait encourager le développement du charter et du régulier point à point. La compagnie nationale Royal Air Maroc a par ailleurs décidé de créer, avec des associés privés, une compagnie filiale charter qui débutera ses activités en juin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique