Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyagistes espagnols investissent dans la croisière

Travelplan, Viajes Iberojet et Pullmantur viennent d’acquérir des navires d’ancienne génération de Star Cruises et Festival.

Depuis plusieurs années, le marché espagnol de la croisière affiche une importante progression allant jusqu’à dépasser les 150 000 passagers en 2002. Alors que la mode des paquebots exclusivement dédiés à son marché national a vécu en France, les TO ibériques investissent en acquérant des paquebots d’ancienne génération. Travelplan vient ainsi d’acheter pour 10M€ le Flamenco auprès de la banque JP Morgan qui l’avait saisi à Festival. Le TO, filiale de Globalia, entend par ce biais servir ses clients puisqu’il avait, avant les difficultés de Festival, affrété le Flamenco jusqu’en 2006.

De son côté, Viajes Iberojet s’est porté acquéreur du SuperStar Capricorn, navire de 862 passagers de la compagnie asiatique Star cruises. Cette dernière vient par ailleurs de céder un autre de ses navires, le SuperStar Aries, à Pullmantur, un TO appartenant au groupe espagnol Marsans.  

L’exploitation de ces navires d’ancienne génération devraient à nouveau booster le marché espagnol en proposant des croisières à des tarifs nettement inférieurs à ceux proposés par les opérateurs disposant d’une flotte récente.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique