Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maroc de l’Atlantique authentique

À la verticale d’Agadir, le Maroc déroule un littoral indompté et désertique. Nous avons tracé un itinéraire du sud au nord, de la Plage blanche à Essaouira.

Le plan Azur du gouvernement marocain, qui prévoit des milliers de nouveaux lits à l’horizon 2010, est bel et bien en marche. On peut se frotter les yeux et ne pas y croire. En vain. C’est bien un chantier pharaonique qui pousse entre collines et océan, 14 km après le port d’Agadir, sur le bord de la route qui mène à Essaouira. Le Taghazout Resort comprendra deux golfs, des hôtels, des résidences et des villas ainsi qu’une médina construite de toutes pièces avec centres commerciaux, cinémas, etc. Même topo du côté d’Essaouira. En arrivant dans l’ancienne Mogador, impossible de rater les immenses pancartes qui annoncent un projet immobilier plus vaste que la cité elle-même : deux golfs, des villas de grand luxe et plusieurs hôtels étoilés. Le premier d’entre eux à ouvrir sera un Sofitel, mais le parcours de golf accueillera, nous dit-on, ses premiers joueurs dès l’automne. Plus au sud, du côté de Guelmim, la Plage blanche ne devrait pas non plus échapper à cette frénésie de construction. Inclus dans le plan Azur, cet infini ruban de sable, blond et encore vierge, est lui aussi destiné à devenir l’un des six spots balnéaires du royaume chérifien de demain. Au nom d’un plan de développement touristique plus qu’ambitieux, le Maroc aménage ainsi sa façade atlantique… Les voyagistes n’auront plus qu’à emboîter le pas et en profiter pour élargir leur production pour l’instant centrée sur Agadir et Essaouira. Près d’un an et demi avant la fin du grand chantier, nous avons exploré les lieux en rayonnant autour d’Agadir, sur cette côte encore très préservée du tourisme de masse. Pour en profiter dans ces conditions, il va falloir se dépêcher…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique